La Petite Pierre se lance dans le soutien à l’émergence de projets collectifs de création d’activités économiques en s’inscrivant dans la démarche KPA-Cité.

KPA-Cité est une démarche d’éducation populaire qui favorise l’émergence d’espaces communs de création gérés par les habitants eux-mêmes, en cœur de quartiers. Par cette démarche, Rhizome fait le pari de permettre aux habitants d’être acteurs de leur remobilisation professionnelle via une expérience humaine et pratique d’entrepreneuriat coopératif.

En rupture avec les projets d’insertion économique classiques Rhizomes met au centre de son dispositif

  • Un collectif solidaire, source de motivation, de partage de savoir-faire et de dépassement des peurs
  • La proximité
  • L’apprentissage progressif par la mise en pratique « grandeur nature » des activités

Rhizome se veut un facilitateur et un accélérateur de l’émergence de projets entrepreneuriaux. Pour cela nous proposons un accompagnement adapté pour lever les freins habituellement identifiés (manque de confiance, isolement, parcours accidentés…) et mettons à disposition des espaces de tests.

Les projets soutenus conjointement avec notre partenaire Tilt, la Coopérative de transition écologique des Hauts-de-France, s’inscrivent dans une démarche de développement durable et d’économie solidaire.